Rhônexpress récompense 3 lauréats du concours Innovate-UX

Parmi les 12 projets nominés en lice pour la première édition du concours Innovate-UX, 3 lauréats ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix. Ils ont tous un point commun : anticiper l’avenir du service Rhônexpress.

Un concours au cœur de la stratégie d’innovation de Rhônexpress

Chaque startup engagée dans le concours Innovate-UX a proposé son projet sur les thèmes de la mobilité, du voyage, du tourisme et des loisirs. Ces enjeux, qui sont au cœur de la stratégie d’innovation et d’amélioration continue que mène le service de navettes ferroviaires express de la métropole lyonnaise, ont suscité l’enthousiasme des 23 participants. Après une première phase de sélection, 12 projets ont été retenus pour leur créativité, leur faisabilité et leur capacité à améliorer l’expérience client dans le cadre de Rhônexpress.

Trois lauréats récompensés lors de la cérémonie de remise des prix

La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Skyroom de la Tour Oxygène le 21 mars 2017 en présence des candidats, des membres du jury, des partenaires et du parrain du concours David Kimefield, 1er Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’économie-emploi-insertion et maire du 4ème arrondissement de Lyon. Lors de cet événement, 3 projets prometteurs ont été récompensés par le jury. Qu’il s’agisse d’améliorer l’information à bord des trains grâce aux sièges communicants de POP&Link, de conquérir de nouveaux marchés avec le moteur de recherche Synbud ou d’améliorer l’accessibilité des rames pour les personnes en situation de handicap par le biais du guidage sonore d’Okeenea, chaque solution primée ouvre la perspective de développements à court et moyen terme. Au total, une dotation de 8000€ a été répartie entre les 3 finalistes. Nul doute que les lauréats mettront à profit leur récompense afin de développer ces idées d’avenir à grande échelle et nouer de nouveaux partenariats.